J'ai perdu mon téléphone Samsung
2 min read

J'ai perdu mon téléphone Samsung

J'ai perdu mon téléphone Samsung

Pour les personnes possédant des smartphones et/ou tablettes disposant d’une carte SIM de la marque Samsung, vous avez la solution Find My Mobile qui peut vous aider. Ce service est un site internet accessible via ce lien.

Pour l’utiliser il faut avoir au préalable avoir installé votre compte Samsung sur votre smartphone, puis avoir autorisé Google à accéder à vos données de localisation et avoir accès à Internet.

Qu’est-ce que le compte Samsung ? Et bien, c’est d’abord gratuit et il vous permet d’utiliser les services de Samsung sur les smartphones, tablettes, sites web, téléviseur et etc. Un seul compte peut être utilisé pour tous vos appareils Samsung. Les services Samsung regroupent les applications Samsung Galaxy, Find My Mobile, PEN.UP, S.Health et Samsung+.

La création de ce compte se fait via un navigateur Web ou un smartphone. Vous trouverez dans la page assistance de Samsung les étapes de la création du compte.

Revenons à la configuration de Find My Mobile :

  • Allez dans les paramètres.
  • Puis dans « Écran verrouillage/Sécurité ».
  • Appuyer sur « Traçage du mobile ».
  • Dans « Ajouter un compte » vous pourrez vous connecter à votre compte Samsung.
Une fois connecté, vous avez la possibilité de paramétrer les options de ce service. Nous vous conseillons de tout activer pour avoir plus de chance de retrouver votre téléphone.

Nous vous rappelons que les étapes précédentes doivent être effectuées avant la perte du téléphone.

Maintenant, pour retrouver votre téléphone, allez sur le site via n’importe quel autre appareil dont vous disposez et connectez-vous à votre compte Samsung. Plusieurs options s’offrent à vous.

Localiser le téléphone 📍

Vous pouvez apercevoir en temps réel et de façon approximative la position de votre téléphone. L’option « envoyer la dernière position connue » permet de donner la dernière position géographique enregistrée du téléphone avant qu’il soit éteint. Cette option est activable depuis les paramètres du téléphone : dans écran verrouillage / Sécurité, puis Traçage du mobile.

Verrouiller l’écran du smartphone  🔐

Cette option vous permettra de bloquer le téléphone et le bouton d’allumage. Le numéro sur lequel vous souhaitez être contacté sera indiqué sur l’écran du smartphone ainsi qu’un message indiquant que ce téléphone est perdu et qu’il faut contacter son propriétaire. Pour déverrouiller le téléphone après avoir activé cette option, il vous faudra taper votre code de déverrouillage.

Sauvegarder les données  💾

Vous avez la possibilité de sauvegarder toutes les données du téléphone sur le serveur Samsung Cloud afin de les récupérer et de les transférer dans un autre appareil. Notez que si le téléphone n’est pas connecté à un réseau Wi-Fi, il activera automatiquement le réseau de données mobile de votre opérateur. Cela peut engendrer des frais supplémentaires sur la facture téléphonique.